Du 16 au 29 Septembre l’équipe technique en collaboration avec les conseillers rizicoles, a travaillé pour évaluer les parcelles de démonstration et de démultiplication dans les vallées des départements de Bounkiling, Sédhiou, Goudomp et Kolda.
Pendant les deux semaines de travail sur le terrain, il a été possible d’évaluer l’état d’avancement des opérations culturales (semis, repiquage, désherbage, fertilisation) et l’état phytosanitaire et des stades phénologiques des plantes.
Les informations recueillies permettent d’avoir une vue large et complète sur l’état de développement du riz dans les parcelles de démonstration et de démultiplication des vallées, et d’identifier les contraintes pour formuler des recommandations.
L’équipe sur le terrain a su mener avec beaucoup de courage la mission malgré toutes les contraintes. La collaboration entre collègues et avec les villages a permis d’aborder dans un esprit de coopération les différentes problématiques que le terrain a présentées.
Le travail sur le terrain a permis de vérifier que l’état phytosanitaire est bon à quelques exceptions près et que toutes les parcelles sont en phase de reproduction donc la récolte sera dans environ un mois.
Les femmes ont apprécié l’assistance technique qui leur est fournie par le groupe PPATRD et leur implication dans les différentes activités témoigne de l’engagement des conseillers et de l’équipe concernée.