En action

PAPSEN PAIS

La structure opérationnelle

La complexité de l’initiative PAPSEN/PAIS en termes de systèmes de production et des caractéristiques des régions d’interventions a nécessité la mise en place d’une structure opérationnelle. Celle-ci est composée d’une Unité de Gestion du Programme National (UGPN) qui, de Dakar, coordonne les activités des deux programmes au niveau national et celles déconcentrées des deux Unités de Gestion du Programme (UGP) de Bambey et Sédhiou et des deux Antennes de Kolda et Kaolack.  Il implique également d’autres partenaires sénégalais comme le PNAR, l’ANIDA, la DAPSA, l’ISRA etc. 

PPAT & RD

En raison de sa complexité, le projet PPAT&RD a créé une structure centrale dont la Coordination Nationale est basée à Dakar et deux Equipes de Projet situées à Bambey et Sédhiou, avec une extension opérationnelle à Kolda.

Afin de mieux adapter leurs activités aux objectifs spécifiques du projet, les deux équipes de Projet bénéficient ainsi d’une grande autonomie de conception, d’organisation, de programmation et de fonctionnement de leurs propres structures., Cette démarche va faciliter l’intégration entre IBE/CNR et les Centres de l’ISRA et l’équipe de coordination de PAPSEN/PAIS.

Le réseau

La circulation de l’information joue un rôle essentiel pour faciliter la convergence sur les stratégies d’intervention, la coordination et les synergies entre les différents acteurs.

Dans ce contexte, les difficultés liées à Covid 19 ont imposé à chacun un engagement personnel plus important et l’utilisation à tous les niveaux des nouvelles technologies de la communication afin de limiter l’impact de la pandémie sur la production agricole.